lfctt.fr
- 122 hits -

Le parcours de l’achat immobilier évolue

Selon les explications d’un notaire, c’est la France qui dispose la meilleure régularité dans le domaine de l’immobilier, surtout lors d’un premier achat.

Voici les conditions posées par la banque pour le prêt immobilier

Le salarié est en CDI, il a atteint ses 33 ans, il dispose d’un montant salarial annuel de 55 000 euros, il dispose aussi d’un fond personnel de 25 000 euros et là, il pourra emprunter dans les 170 000 euros. La durée de cet emprunt est entre 11 mois à 21 ans. Dès 21 ans, le jeune a déjà complété ces conditions. Ce qui amène à certaines banques de formuler les règlements et d’avancer la capacité d’emprunt à 21 ans. À cet âge, il aura sa première maison, il restera locataire dans son appartement, il remboursera le prix de sa maison en seulement 10 ans. Il vendra cette maison à deux ou trois fois la somme investie. C’est tout à fait possible quand on travaille avec une bonne agence immobilière. Il achètera donc un immeuble beaucoup plus grand pour sa petite famille, parce que maintenant qu’il a 31 ans, il est déjà marié et a au moins un enfant.

La baisse des taux d’intérêt a augmenté l’achat immobilier

Cette baisse de taux d’intérêt a été constatée après la crise du COVID et les gens se sont précipités à acheter leur bien immobilier. Par contre, le prix des immobiliers a augmenté et les produits sont relativement rares. Et pourtant avec la plateforme de financement participatif, l’immobilier est accessible à tout le monde et trouver un bailleur est aisé.

Pour dresser une demande de prêt immobilier, il ne faut pas négliger la rémunération du notaire qui devrait être inclus dans la liste, mais en l’occurrence, cela n’excède pas les 6 % sur le prix de vente. Une fois que le dossier est complet, la banque a un délai de 4 mois pour analyser la demande. La banque donnera son accord avec le montant qu’elle pense être raisonnable, et le demandeur aura un délai de 10 jours de réflexion, mais également de comparaison de prix.

L’argent sera disponible dans le compte en un mois au plus tard et vous devriez avertir votre banquier de régler la part du notaire.

Immobilier

  1. 20 Nov. 2022Le web 3.0 pour les professionnels de l'immobilier : les avantages169 hits
  2. 22 Oct. 2022L'utilité d'une estimation bail commercial393 hits
  3. 10 Oct. 2022Quel est le rôle d'un serrurier recommandant des portes blindées à un client commercial ?235 hits
  4. 30 Sept. 2022Les avantages de solliciter les services d'une agence immobilière à Aix en Provence327 hits
  5. 21 Juil. 2022L'immobilier participatif en plein essor avec le crowdfunding587 hits
  6. 12 Juin 2022Comment faire gérer son patrimoine immobilier ?929 hits